09 03 2010

Etoile de mer !

La salle du restaurant Le Coquillage au Château Richeux à Cancale

La salle du restaurant Le Coquillage au Château Richeux à Cancale

Créé à l’origine pour qu’un garçon puisse inviter sa petite amie au restaurant à un prix accessible, le Coquillage accède aujourd’hui au panthéon de la restauration, juste sur la première marche et décroche donc sa première étoile. Olivier Roellinger et ses équipages se retrouvent dans la course, un an à peine après avoir fermé le relais gourmand et rendu les trois étoiles.

Au Coquillage, la formule est ingénieuse : des grignotages sous forme de plateaux, froid et chaud, remplis de petits plats à déguster suivi d’une fantastique sélection de desserts, imaginés par Olivier Roellinger et son chef du Coquillage. Depuis la fermeture du relais gourmand sont venus s’ajouter quelques plats historiques du chef et quelques créations inspirées de ses voyages et de sa passion pour la baie du Mont Saint Michel, réalisés par les équipages. En effet, la rigueur et l’harmonie qui conduisaient sa création nous offraient de vivre ses voyages en cuisine : rencontre des cultures, partage d’émotions, les produits de la mer se racontaient dans des nages, bouillons et des parfums d’épices en osmose parfaite. Une cuisine onirique sous des airs de simplicité.

Ce n’est donc pas la cuisine d’Olivier Roellinger d’hier qu’il faut aller goûter mais bien plutôt et comme toujours la justesse de ses idées et en l’état le concept de ses grignotages, une vision de la cuisine bistrot totalement revisitée autour de ses obsessions culinaires certes mais aussi d’une manière contemporaine de manger, saine, gourmande et ludique. Olivier Roellinger n’aura pas cédé à la mode de la cuisine bistrot mais l’aura précédée.

One Comment sur “Etoile de mer !”

  • Olivier Leschiera

    Ludique et gourmande, la cuisine du Coquillage est un voyage initiatique dans l’univers d’Olivier Roellinger. Les rondes de fromages et de desserts sont de délicieuses notes finales… Sauf pour les gourmands qui, comme moi, prolongent le plaisir avec un chaleureux grog des îles…

    05 04 2010 »

/ RÉALISATIONS DU MOMENT
/ PRESTATIONS
/ PORTFOLIO
/ RÉFÉRENCES
/ ACTUALITÉ
/

NEWSLETTER

/ CONTACT